Aller au contenu principal
Fermer

Chiffre d'affaires et rentabilité en hausse pour Fnac Darty au troisième trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 22/10/2025 à 17:58
Ajouter Boursorama à vos sources

( AFP / GERARD JULIEN )

( AFP / GERARD JULIEN )

Le groupe Fnac Darty a dévoilé mercredi un chiffre d'affaires en hausse au troisième trimestre 2025, porté notamment par les activités de services et les ventes en ligne en forte progression, qui lui permettent aussi d'améliorer sa rentabilité.

Le chiffre d'affaires du spécialiste de l'électroménager, de l'électronique et des produits culturels a atteint 2,5 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 1,6% sur un an à périmètre comparable.

L'an dernier à la même époque, Fnac Darty avait réalisé 1,85 milliard d'euros de chiffre d'affaires, mais c'était avant le rachat de l'italien Unieuro, survenu en fin d'année 2024.

"C'est une bonne performance", souligne auprès de l'AFP Jean Brieuc Le Tinier, directeur financier du groupe, qui compare cette croissance "au marché dans lequel évolue" Fnac Darty, en berne selon lui.

La hausse des ventes est d'ailleurs plus marquée sur le troisième trimestre que sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'année, où le chiffre d'affaires de Fnac-Darty ne progresse que d'1% à périmètre comparable.

"Nous avons réalisé un trimestre très solide, soutenu en particulier par nos activités services et par les ventes en ligne", souligne quant à lui Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty.

A fin septembre 2025, les ventes en ligne ont progressé de 7,6% par rapport à fin septembre 2024, tandis que ces ventes représentent désormais 20% des ventes totales du groupe.

"Les services tournent très, très bien", assure Jean Brieuc Le Tinier, alors que ce secteur est au coeur de la nouvelle stratégie de Fnac Darty pour les années à venir.

Le déploiement des services, notamment via les contrats d'entretien et de réparation tels que Darty Max, doit permettre à Fnac Darty de passer d'environ 2 millions d'abonnés à 4 millions d'ici 2030.

C'est d'ailleurs le développement des services, entre autres, qui permet à Fnac Darty d'améliorer sa rentabilité affirme le groupe, avec un taux de marge brute en hausse de 0,5 point de pourcentage, mais une hausse plus faible que sur les deux premiers trimestres de l'année (+0,6 point de pourcentage).

Mi-septembre, BFM Business révélait que Fnac Darty souhaitait racheter Engie Home Services, filiale de l'énergéticien, spécialisé dans la réparation et l'installation à domicile, dont le profil colle parfaitement à la stratégie de développement de Fnac Darty.

Mais interrogé sur le sujet, Jean Brieuc Le Tinier n'a pas souhaité faire de commentaire.

Valeurs associées

34,5500 EUR Euronext Paris +0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Louis Gallois, à Bonneuil-sur-Marne, en 2019 (illustration) ( POOL / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 23.09.2026 09:57 

    L'ancien dirigeant de la SNCF, EADS ou encore PSA Peugeot Citroën appelle notamment à l'élaboration d'une politique industrielle focalisée sur les nouvelles technologies, pointant notamment le revirement stratégique allemand. "Il y a le feu au lac". Grande figure ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets, dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 23.09.2026 09:54 

    Les principales Bourses européennes sont orientées à la ‌hausse avec la poursuite de la décrue des cours pétroliers qui offrent une bouffée d'air aux marchés obligataires et ​actions, sur fond d'espoirs diplomatiques entre les Etats-Unis et l'Iran. À Paris, le ... Lire la suite

  • Le pape François et le président de la République Emmanuel Macron à Ajaccio en Cors-du-Sud le 15 décembre 2024 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:52 

    C'est un Emmanuel Macron qui "aime les papes", toujours en quête de leur proximité quitte à essuyer quelque déconvenue, qui accueille vendredi Léon XIV pour une longue visite en France, marquée par des convergences mais aussi une légère frustration présidentielle. ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 23.09.2026 09:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,24 +0,70%
0,684 +7,38%
8 183,28 +0,35%
29,98 +2,11%
150,95 -0,72%
Chargement...